Vendredi, le personnel chinois a quitté le consulat chinois de Houston vers une foule railleuse après que le gouvernement américain a ordonné la fermeture du bâtiment, le qualifiant de plaque tournante pour espionner les entreprises et les chercheurs américains.
Environ 100 manifestants ont crié « reprenez la Chine », ont dénoncé le Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir et agité des drapeaux pendant que les employés du consulat chargeaient leurs affaires dans des malles de location.
Le bâtiment de cinq étages est devenu cette semaine le dernier point d’éclair entre Pékin et Washington sur le commerce, la pandémie de coronavirus et les manœuvres militaires en Asie du Sud-Est.
Peu de temps après la date limite de 16 heures (21h00 GMT) pour fermer le consulat, un groupe de personnes a été vu par un journaliste de Reuters utilisant des outils électriques et un pied de biche pour forcer l’ouverture de la porte arrière. Ils ont refusé de s’identifier aux journalistes.
Après que les hommes soient entrés à l’intérieur, deux membres en uniforme du Bureau de la sécurité diplomatique du Département d’État américain sont arrivés pour garder la porte. Ils n’ont pas non plus répondu aux journalistes.
L’ambassade de Chine à Washington et le département d’État américain n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
July 25, 2020 at 07:43AM
https://ift.tt/2CCAiPF
Les manifestants chahutent le personnel qui quitte le bâtiment du consulat chinois à Houston - News 24
https://ift.tt/2B9pqrF
bâtiment
No comments:
Post a Comment