Au moins 11 personnes sont mortes et 10 autres ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble dans le nord-est de la République tchèque samedi après-midi.
L’incendie s’est déclaré au 11e étage d’un immeuble de 13 étages dans la ville de Bohumin, à la frontière tchéco-polonaise.
Selon le porte-parole des pompiers Lukas Popp, six personnes ont été tuées dans un appartement au 11ème étage, dont trois enfants.
Cinq autres personnes sont mortes après avoir sauté du 12e étage, selon le ministre de l’Intérieur Jan Hamacek, qui s’est entretenu avec la radio publique tchèque.
Hamacek et le chef du gouvernement régional, Ivo Vondrak, ont suggéré que le feu aurait probablement été allumé délibérément.
Le chef des pompiers de la région, Vladimir Vlcek, a fait valoir que l’incendie s’était propagé de manière inhabituellement rapide dans tout l’appartement, mais a déclaré que les autorités enquêtaient toujours sur la cause de l’incendie.
Le chef de la police régionale Tomas Kuzel a déclaré que la police avait arrêté une personne en relation avec l’incident.
Le bâtiment appartient à la mairie de Bohumin.
August 09, 2020 at 11:28AM
https://ift.tt/3fLfP8C
Onze morts dans l’incendie d’un bâtiment tchèque - News 24
https://ift.tt/2B9pqrF
bâtiment
No comments:
Post a Comment