
Inauguré en 2013, l’Éco Parc de Sens poursuit son développement en 2020. Des travaux ont été engagés au moment du déconfinement. Et déjà, un bâtiment de belle stature est sorti de terre. Il est situé non loin des locaux dédiés à Pôle Emploi, et à proximité du rond-point des Droits-de-l’Homme. Sur un terrain de 2.300 m², la nouvelle structure offre 579 m² de surface répartis en cinq lots. Le permis de construire avait été délivré en janvier 2020 mais le Covid-19 a retardé les travaux. Le bâtiment devrait être livré fin septembre ou début octobre.
Des bureaux prévus sur un autre terrain
Mercredi dernier, les deux promoteurs lyonnais de l’Éco Parc, Georges Linossier et Michel Cabassu, étaient sur place. Les deux investisseurs ont reconnu que le projet de restaurant, annoncé en 2017 à cet emplacement, avait finalement échoué en 2018. Le commerce devait disposer de 160 couverts, sur une surface clientèle d’environ 480 m². "L’indépendant qui devait ouvrir ce restaurant n’a jamais obtenu son prêt bancaire", signalent les promoteurs.
Proposés à la location ou à l’achat, quatre des cinq lots sont aujourd’hui commercialisés. Un restaurant qui portera le nom de Route 666 est annoncé. L’arrivée de l’auto-école JFG Conduite, actuellement installée boulevard Aristide-Briand, est aussi prévue. Un ostéopathe s’installera dans ce bâtiment et l’agence d’intérim Team Emploi, pour l’instant rue du Général-de-Gaulle, prendra le quatrième lot. Le cinquième lot, d’environ 90 m², n’est pas encore attribué. À l’arrière de ce bâtiment, deux terrains à construire appartiennent aussi à l’Éco Parc.
Le multi-accueil Les petits Sénons a ouvert fin 2017 à l'Écoparc
Au milieu du premier terrain, qui avoisine 2.500 m², 1.000 m² de bureaux sont prévus sur deux niveaux. Le permis de construire est déjà accordé. Trois des huit lots sont à l’heure actuelle attribués. La destination du dernier terrain, de 3.500 m², n’est pas encore définie précisément. Deux pistes de travail sont étudiées : celle d’une résidence hôtelière ou celle d’un bâtiment comme celui qui va bientôt être inauguré, séparé en plusieurs lots pour des commerçants, des professions libérales ou des artisans.
Emmanuel Gougeon
emmanuel.gougeon@centrefrance.com
August 24, 2020 at 11:00AM
https://ift.tt/3huYFhb
Un nouveau bâtiment est sorti de terre à l’Éco Parc de Sens, un restaurant et un ostéopathe sont notamment attendus - L'Yonne Républicaine
https://ift.tt/2B9pqrF
bâtiment
No comments:
Post a Comment