"Il y a de la demande !" se réjouit Aurore Dumant Giteau, fille du fondateur de l'entreprise Giteau à Meslay-du-Maine et aujourd'hui co-gérante. Après le confinement, les salariés en chômage partiel ou contraints de rester chez eux pour garder leurs enfants, la reprise est bien là en cette rentrée.
Une entreprise qui tourne à plein régime
L'activité a repris après le confinement et il a fallu rattraper les chantiers retardés. A ces projets, s'ajoutent de nouveaux qui viennent remplir les carnets de commande. "Les gens ont envie d'améliorer leur habitat," explique Aurore Dumant Giteau, "on a tous besoin d'avoir un logement confort." Pour faire face à la demande, Aurore Dumant Giteau a même recruté trois employés en CDI.
Plan de relance économique : 7 milliards pour la rénovation énergétique
Le premier ministre, Jean Castex, a développé la semaine dernière son plan de relance pour redresser la croissance après la crise. Parmi les mesures, une enveloppe de 7 milliards d'euros pour la rénovation énergétique. Un plan qui pourrait bien pousser les clients à la consommation et aider les entreprises du secteur comme Giteau qui fabrique notamment des fenêtres. Pour les particuliers, la prime à la rénovation va être étendue à tous les Français.
Suite à ces annonces gouvernementales, Aurore Dumant Giteau reste prudente. "Cela peut être une bonne nouvelle mais j'attends de voir les conditions," avertit-elle. La gérante s'interroge sur les modalités et notamment la charge administrative que cela peut représenter par rapport au gain financier. "Il y avait déjà eu des crédits d'impôts que finalement très peu de monde pouvait avoir," se souvient-elle. Difficile de dire si cela aura un réel effet économique sur les entreprises mais pour les 11 millions de Français qui vivent dans des passoires énergétiques, cela pourrait changer la donne.
September 08, 2020 at 09:25AM
https://ift.tt/3hdQyoi
La nouvelle éco : le bâtiment reprend l'activité et devrait bénéficier du plan de relance du gouvernement - France Bleu
https://ift.tt/2B9pqrF
bâtiment
No comments:
Post a Comment